repasser

Comme la presse à repasser se trouve maintenant à la fois dans les ménages et dans le secteur commercial comme l’hôtellerie ou les blanchisseries, le marché offre également aux utilisateurs diverses formes spéciales. Ce sont surtout la taille des unités et les performances des différents modèles qui distinguent les modèles de presses à repasser. Une distinction est faite entre la presse à repasser domestique et la presse à repasser commerciale.

La presse à repasser domestique

La presse à repasser pour le ménage est un appareil sur pied pesant en moyenne environ 10 kg et mesurant environ 60 à 70 cm de longueur et 50 à 60 cm de largeur. La presse à repasser ménagère peut être installée à un endroit fixe ou flexible.

Tout comme la station de repassage à vapeur, l’appareil peut également être positionné sur la table à repasser pour obtenir une hauteur de travail optimale lors du repassage. Mais le positionnement sur une table ou un buffet est également possible.

Les presses à repasser comme celles de la marque Speedypress, d’autre part, ont également un support pliable qui permet un positionnement totalement libre dans la pièce. Les propres jambes offrent également une protection supplémentaire en ce qui concerne la sécurité de la stabilité de l’appareil. La presse à repasser domestique est donc à la fois fer et planche à repasser. Le fonctionnement est également extrêmement simple et évident grâce au mécanisme de pliage de la plaque de la semelle et de la planche à repasser.